La Truie Furieuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Truie Furieuse

Forum Gaulois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La truie furieuse

Aller en bas 
AuteurMessage
ulkath
Maître Barde
Maître Barde
ulkath


Nombre de messages : 389
Age : 49
Localisation : GRAVINTHOR (-182/9)
Date d'inscription : 26/04/2006

La truie furieuse Empty
MessageSujet: La truie furieuse   La truie furieuse EmptyLun 29 Mai - 17:11

"...Elle court, cela fait maintenant 4 jours et 4 nuits qu'elle court ainsi...Elle a mal, ses jambes mues uniquement par sa volonté lui font mal...Plus rien n'existe d'autre pour elle que cette douleur croissante.
Si les humains savaient cela...Une déesse comme elle, qui fuit, qui désespére pour sa vie...Qui a peur !
Sa soeur Artémis a juré de la détruire, ella a lancé à ses trousses sa "meute", des loups élevés par ses soins, dressés pour cette chasse mortelle.
Nul ne se souvient du pourquoi de cette "guerre", elle dure depuis l'aube des temps et elle prend fin ce soir, dans l'indiférence des hommes.
...Ce soir, elle court, dans de fertiles contrées.
Au loin de paisibles chaumiéres abritent ses hommes pour lesquels elle se bat chaque jour depuis leur venue au monde.
Elle va devoir s'arréter, faire face à la mort, elle le sait, elle ne peut fuire plus...C'est ironique, tout ce temps qu'elle a passé à contribuer au bien être des hommes...Elle aurait pu le consacrer à lever une armée,
comme les autres dieux le font, au lieu de cela, elle a rendu la terre fertile, elle a fait croitre leurs troupeaux...
Au loin, une splendide clairiére, elle va continuer jusqu'à celle-ci et mourir à l'ombre de ces montagnes en ce territoire que les hommes nomment la Gaule.
Arduina franchit les bosquets bordant la clairiére et elle aperçoit alors une énorme truie sauvage...Assise, majestueuse, qui semble l'attendre...Aux 4 coins de la clairiére se dressent 4 sangliers qui sembent monter la garde...Déja elle entend
la cavalcade de la meute de loups "divins", rapides et mortels...
La déesse se retourne pour faire face aux premiers de ses assaillants, elle perçoit alors sur chacun de ses flancs une course rapide et bruyante...Ce sont deux des sangliers qui se tenaient aux coins de la clairiére qui chargent vers les loups,
De leurs puissantes têtes ils heurtent les terribles prédateurs qui apeurés et endoloris reculent sous l'effet de la surprise.
La jeune femme sent alors dans sa main droite pendant à son côté, une chose humide et fraiche, c'est le groin de la Truie...Celle ci semble de ses yeux intelligents l'inviter à la suivre.
" Nôble animal, je sais que tu ne parles pas la langue des hommes, je te parlerai donc celle des dieux bien que tu ne puissent la connaitre, Je te remercie de l'aide que tu sembles souhaiter
m'apporter, mais ce combat est le mien pas celui de ta harde...Mon temps est peut etre révolu, ne t'attire pas le courroux de ma soeur, ces loups ne sont que de moindres armes entre ses main...
Elle en posséde de plus terribles contre lesquelles toi et les tiens ne peuvent rien..."

La truie léve alors la tête en direction d'Arduina et lui dit : " Ma toute jeune déesse, ta langue, je l'ai vue naitre, celle des hommes aussi d'ailleurs...Sais tu que si les hommes ont leurs dieux, il en est de même pour les animaux...Et je puis me targuer
de faire partie du panthéon de ceux ci ! C'est avant tout mon territoire que je protége de ces loups...Ma harde comporte de nombreux petits et les loups aprés t'avoir chassés seraient surement restés ici pour se nourrir de quelques uns d'entre nous !
Mais, saches qu'ici en ces terres, nul ne peux t'atteindre car ma colére ferait fuir n'importe quel dieux ! Et mes deux fils suffiront bien à mettre à mal tout les loups qu'on pourrait envoyer à ta poursuite !"

Arduina, s'agenouille alors devant la truie et lui dit :" Puis-je demeurer en ces terres avec toi et ta harde...Je crois avoir beaucoup à apprendre sur ce monde et peut etre accepterais tu d'enseigner à une déesse des humain ce que tu sais de ce monde ? "

Depuis lors, dans cette région de gaule qu'on nomme aujourd'hui Ardennes en honneur d'Arduina, les loups ne font plus peur et on parle encore de cette déesse qui chevauchait des sangliers qui inspira ensuite aux romains la Dianne chasseresse.
Revenir en haut Aller en bas
 
La truie furieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits et devoirs des membres de la Truie Furieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truie Furieuse :: La Geste des Braves: forums RP :: Chroniques de La Truie Furieuse-
Sauter vers: